From above crop African American male in casual clothes sitting on comfy couch and answering professional female consultant questions in modern psychotherapy office

La conduite du changement

Réussir le changement est l’un des plus grands problèmes auxquels les organisations modernes sont confrontées. Dans notre monde en évolution rapide, l’impératif stratégique du changement est souvent clair : si vous ne faites pas les choses différemment, votre entreprise a peu de chances de réussir, voire de durer.
Mais la recherche sur la gestion du changement a démontré à maintes reprises que les initiatives de changement organisationnel échouent plus souvent qu’elles ne réussissent, malgré les ressources consacrées à la création de processus de gestion du changement.
Si les processus de changement formels sont bien compris, trop de dirigeants négligent le côté humain du changement, qui est pourtant essentiel.

Les dirigeants les plus efficaces déploient des efforts considérables pour impliquer toutes les personnes concernées par le changement. Ils sont également conscients que les gens ont besoin de temps pour s’adapter au changement, quelle que soit la rapidité de l’initiative de changement.

Un leadership efficace en matière de changement consiste à diriger des personnes, et pas seulement des processus. Les leaders du changement qui réussissent ne peuvent pas se concentrer exclusivement sur les résultats – ils doivent soutenir les employés en éliminant les obstacles personnels et professionnels à leur réussite.
L’influence est une compétence clé pour conduire le changement. Les leaders doivent obtenir non seulement la conformité mais aussi l’engagement nécessaire pour conduire le changement. Ils doivent également obtenir l’adhésion des parties prenantes pour garantir la réussite du projet.
Les leaders du changement qui réussissent ne supposent jamais qu’ils ont toutes les réponses. Ils posent de nombreuses questions tout au long du changement et procèdent à des ajustements continus. Voici quelques indices de base .

👉Uptimisez la capacité de votre équipe à mener le changement.

👉Focalisez-vous sur les compétences de leadership du changement pour susciter l’adhésion et créer l’alignement.

👉Le principal facteur de réussite de la conduite du changement est l’adhésion des employés. Nos programmes de conduite du changement, nos ateliers de gestion du changement et nos formations à la conduite du changement mettent l’accent sur la communication, la collaboration et l’engagement afin que vos dirigeants puissent aligner leur équipe, leurs pairs, leur patron et leur organisation sur leurs efforts de changement.

👉Explorer et gérer vos propres préférences en matière de changement.

👉Comprendre et reconnaître le processus de changement et de transition.

👉Identifier et collaborer avec les parties prenantes pendant le changement.

👉Appliquer les leçons clés à tout défi de changement organisationnel.

Aidez votre organisation à naviguer avec succès dans le changement en équipant votre équipe de compétences et de connaissances pour présenter l’effort de changement d’une manière que les autres peuvent adopter. Nous pouvons fournir notre contenu de classe mondiale sur la conduite du changement, fondé sur des recherches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.